Solfège et histoire de la musique

Solfège et histoire de la musique

Structure du cours

Quatre cours de « solfège et histoire de la musique » sont organisés au sein de notre établissement :

  • pour enfants de 7 à 12 ans en français
  • Pour enfants de 7 à 12 ans en néerlandais
  • pour +12 ans et adultes en français
  • pour +12 ans et adultes en néerlandais

Le programme complet pour ce cours dure 3 ans au total. Les cours sont donnés au rythme de 1 heure hebdomadaire pour les adultes et  pour les enfants.

Les cours de solfège ne sont pas obligatoire lorsque vous choisissez un instrument. Néanmoins, ils sont très vivement conseillés. En effet, l’enseignement du solfège est indispensable pour une bonne maîtrise de la musique et l’apprendre dans le cadre d’un cours séparé permet de gagner un temps considérable dans le processus d’apprentissage.

Contenu du cours

Le cours de solfège vise à permettre aux élèves d’acquérir de bonnes bases en théorie de la musique. Le travail d’enseignement est notamment orienté sur le déchiffrage de partitions de musique, l’écriture de partitions et des exercices d’audition.

Par ailleurs, afin de comprendre la musique telle que pratiquée aujourd’hui, il est indispensable d’en connaître les origines et l’évolution. C’est pourquoi le cours de solfège intègre également celui d’histoire de la musique. Le but de cet enseignement est de familiariser l’élève avec les principaux courants musicaux et les principaux compositeurs et musiciens afin que ce dernier  puisse avoir une visions plus de la discipline.

pour l’inscription et plus d’informations:        Inscriptions et Tarifs